Ecole du chiot

     Pour comprendre son compagnon à 4 pattes et l’éduquer !

Vous venez de craquer pour une boule de poils, votre premier chiot ? Tout le monde est heureux et votre chiot va découvrir son nouvel environnement et sa nouvelle famille. Et débernadette et joubi2jà quelques soucis : il pleure la nuit, il saute sur les enfants, il fait ses dents sur tout ce qu’il peut attraper dans la maison, il a déjà déterré la plante verte du salon, …

Voilà la situation que beaucoup de maîtres rencontrent, ils sont alors désarmés devant ce petit être si mignon qui est en train de façonner son mode de vie, selon l’éducation qu’il reçoit. Sans apprentissage correct et sans socialisation, il y aura de graves problèmes de communication.

 

Le club canin Saletio de Seltz accueille tout au long de l’année des personnes qui viennent d’acquérir un chiot ! Les éducateurs canins, formés et diplômés par la Société CentraleCanine y œuvrent bénévolement et mettent shanaya et jolyne petite voiture2leurs expériences au service de tout propriétaire de chiot ou de chien adulte. Nous accueillons tout type de chiots et chiens, de race ou non.

.S’inspirant de la méthode d’éducation naturelle développée par Joseph Ortega,  les éducateurs aident les personnes à mieux comprendre le comportement et les réactions de leur animal pour pouvoir l’éduquer. Cette méthode d’éducation se fait sans contrainte sur le chien, repose sur le principe du renforcement des comportements positifs. Cela demande au maître  d’être attentif aux comportements de son chien et de le motiver afin d’obtenir le résultat recherché. On respecte donc l’animal, on établit une complicité avec lui, on fait preuve d’empathie (se mettre à la place du chien) pour essayer de le comprendre.

ecole chiotAinsi l’école du chiot de notre club propose des activités d’éducation sous forme ludique : le maître s’amuse avec son chiot, le récompense aussi souvent que possible, et ça marche ! Grâce au jeu et dans une relation de confiance, un chiot de quatre mois va très vite acquérir une éducation de base, comme la marche au pied, le rappel, les positions assis, couché, debout,….. avec une exécution rapide, joyeuse et précise, et surtout sans crainte !

Durée d’une séance : 1 heure environ, samedi après-midichien sandrine

Et après l’école du chiot ?

Plusieurs activités : agility, obéissance rythmée, éducation, etc..

Envie d’en savoir plus ?

Rendez vous sur notre site http://clubcaninsaletio.jimdo.com

L’école du chiot sur TV Saletio : regardez le reportage du 6 septembre 2014 !

DSCN0472            Image6

Laisser un commentaire