Concours de Thionville

La Saint Valentin signe le début de la saison de concours pour les obérythmistes. Plusieurs membres du club ont fait le déplacement à Thionville pour cette reprise.

Lors du briefing matinal Muriel laissait entendre que souvent en début de saison nous n’étions pas prêts et force est de constater qu’elle avait parfaitement raison. Beaucoup de chiens étaient en difficulté sur leurs passages, cela se traduisant par des déconnections, un manque de concentration, un nez au sol… et naturellement nous n’avons pas fait exception à la règle.

Dans la version HTM en piste Rachel, Geneviève, Kelly et Corinne. Des résultats très moyens pour nos équipes. Rachel parvient néanmoins à tirer son épingle du jeu et à accrocher le podium. Sur son premier passage Kelly a fait preuve de beaucoup de maîtrise avec Fly. Duster et E’blitz ont pour leur part pointé aux abonnés absents. Duster est reparti dans son délire d’il y a un an et E’blitz se demandait ce qu’il faisait là. Du boulot en perspectives pour nous afin de redresser la barre au prochain concours.

Pour le freestyle seule Geneviève et Fidji en course. Belle prestation de cette équipe il faudra néanmoins trouver une musique appropriée au thème présenté.

Caroline pour sa part est restée en premiers pas pour tester le htm avec une jolie choré en préparation. Hélas le destin et la malchance aidant c’est en mode stress qu’elles font leur entrée en piste. Le travail fourni reste en-deça du niveau réel de cette équipe.

En guise de conclusion notre juge Denis a donné des explications et des conseils aux concurrents dont certaines remarques bien pertinentes.

Je tiens pour ma part à garder en mémoire les passages de Jules O’Dwyer avec son jeune BA de 16 mois qui nous a donné une belle leçon de HTM, simple mais au combien propre et fluide survolant de loin toutes les autres prestations. Avec Chase son border en catégorie avancés, la grande classe simplement, le chien exécutant toute demande sans aucune aide de la part de la conductrice, scotché à elle, ses yeux rivés sur elle. Un vrai bonheur de les voir évoluer. Merci pour ce moment.

Et pour nous autre, seule consigne : au boulot….

Cet article a été publié dans Concours et résultats obérythmée. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Concours de Thionville

  1. Japi dit :

    merci de partager ces vidéos qui montrent : Fly se déplaçant en rythme (surtout en sautant), super ! Duster toujours aussi élégant (je l’adore), bravo à Kelly pour garder son calme. Et Snoopy qui, fidèle à sa maîtresse a essayé de faire fi de l’environnement souvent perturbant et tente de garder sa concentration. Des points positifs chez chacun, et tous mes encouragements pour continuer toujours avec plaisir avec son chien !!!

    J’aime

Laisser un commentaire