L’OEC 2016

Le week end passé Rachel, Caroline et moi-même avons pris la direction de l’Autriche pour l’OEC 2016. Qu’est ce que l’OEC ? (open european championship) c’est un championnat d’europe, une rencontre de dog-danseurs de haut niveau, où se côtoient chiens LOF et non LOF. Une compétition très prisée et de très haut niveau, les meilleures équipes de chaque pays faisant le déplacement pour l’occasion.

Pour ma part le premier OEC en tant que simple spectatrice après avoir participé en 2011-2012-2013 et 2014. Je peux simplement dire que l’émotion est aussi grande de ce côté-ci de la barrière quand on peut se prendre le temps d’apprécier les chorégraphies présentées sans stress et sans pression.

Depuis des années la suprématie de certaines nations ou équipes ne se dément pas mais cette année c’est la Suède qui crée une grande surprise. Pas moins de 2 finalistes en freestyle (un border collie et un berger des pyrénées) et 3 finalistes en HTM (un border collie vainqueur de l’épreuve mais aussi un pumi et un mudi). Quelle diversité dans les races et quelle joie de voir ça et de vibrer avec eux. Un vrai régal. Mais aussi un régal de voir évoluer un papillon venant de Russie, vif et espiègle durant toute sa prestation. De gros coup de cœur pour moi.

 

Pour Rachel c’était une première compétition internationale. Connaissant très bien sa chienne elle a mis tout en œuvre pour lui rendre le passage le plus agréable possible. La chienne a néanmoins été impressionnée par les spectateurs et l’environnement ce qui ne lui a pas permis de répondre à tous les ordres. Pour moi le plus important pour elles c’était de s’éclater et de profiter du moment. C’est pourquoi je leur adresse mes remerciements d’avoir fait le chemin et leur souhaite maintenant de se régaler lors du Grand Prix de France.

Vous trouverez ci-dessous le lien vers leur vidéo.

Cet article a été publié dans Concours et résultats obérythmée. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour L’OEC 2016

  1. Japi dit :

    très émouvant de voir Rachel et Be Harley ! une grande joie de les voir participer à cette compétition de très haut niveau ! bravo et grande caresse à Be Harley 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire